En Couple et en Ligne

LA PROF AVEC QUI ON AIME DANSER

Cécile MONTOT, danseuse professionnelle, enseigne la danse de société et les danses en ligne.
Avant la danse, elle pratique la gymnastique de haut niveau et atteint le titre de championne d’Indre et Loire aux agrès en 1985. Mais une mauvaise blessure à la cheville la contraint à abandonner la gymnastique, juste un pas de différence que Cécile franchit aisément pour débuter la danse en 1986 à l’âge de 15 ans à la Bazoche puis Studio Interdanses, deux temples bien connus des écoles locales de danse.
La reconversion sera totalement réussie pour atteindre le niveau international avec son partenaire préféré, son grand frère Eric FANDANT.
Derrière l’exhibition affichée de messieurs bien mis et des dames dans des robes splendides, se dissimulent l’exigence, la persévérance jusqu’à la rage pour atteindre l’extrême talent nécessaire à l’ascension des podiums. De sa première distinction, médaille d’or en standard – 16 ans à l’issue du trophée de Joué Les Tours en 1989,
– demi-finaliste standard au championnat de France fédéral amateur en 1994,
– médaille d’Or en standard au Grand PRIX DE FRANCE de danse amateur à Valenciennes en 1997,
– médaille d’Or standard amateur et 5ème en danses latines à la NUIT DES STRASS à Joué les Tours en 1997 et 1998,
– 4ème aux internationaux de France amateur à Coubertin en 1997,
– demi finaliste standard amateur au championnat d’EUROPE au Mans en 1999.
En 2000, Cécile passe les diplômes et devient danseuse professionnelle.

Cécile exerce à présent le métier de Professeur de danse (diplômée de l’académie des Maitres de Danse de France) au sein de notre association depuis septembre 2009.
Que Cécile aime danser ne fait aucun doute, qu’elle sache transmettre sa virtuosité relève d’un talent tout particulier, celui de la patience alliée à une technique irréprochable !

N’hésitez-plus, venez danser avec nous !

photo7

photo6

photo5

photo4

photo3

photo2